CULTIVER LE FUTUR DE L'ALIMENTATION

Au cours du siècle dernier, l’agriculture traditionnelle a été complètement transformée. On a vu apparaître l’agriculture industrielle, élaborée afin de produire de grandes quantités d’aliments pour une population en rapide augmentation. Mais ce changement a entraîné une dégradation des sols, un gaspillage de l’eau et de nombreuses pathologies végétales. Il est donc grand temps de repenser notre système alimentaire pour préserver notre planète.

Chez infarm, plutôt que de nous demander comment régler les problèmes de la chaîne logistique actuelle, nous la repensons entièrement. Au lieu de construire des structures à grande échelle loin des villes, d’optimiser une certaine culture puis de distribuer les produits, nous installons des potagers directement en milieu urbain. Nos aliments poussent là où nous vivons et consommons.

BERLIN, NOTRE POTAGER URBAIN

Conçus pour s’intégrer sans effort aux infrastructures existantes, nos potagers verticaux entièrement modulables s’adaptent facilement à l’espace disponible. À Berlin, nos 100 potagers sont disséminés à travers la ville, dans les rayons des supermarchés, les cuisines des restaurants ou encore les entrepôts des magasins. Les potagers sont reliés entre eux par une plateforme centrale et fonctionnent en réseau pour former le plus grand système d’agriculture urbaine au monde. Sa capacité de production équivaut à
30 000 m² de terre agricole tout en utilisant 95 % moins d’eau, 75 % moins d’engrais et zéro pesticide chimique. Nous surveillons et ajustons constamment nos potagers à distance, pour que vos aliments reçoivent un soin personnalisé tout au long de leur croissance.

FIND US IN YOUR NEIGHBORHOOD

FIND LOCATION