ANETH

Les feuilles délicates de l'aneth dissimulent des tiges robustes. Si l'aneth est originaire d'Inde et du Moyen-Orient, ce sont les Égyptiens qui ont les premiers donné à cet aromate ses lettres de noblesse. Sa popularité s'est ensuite étendue à l'Europe du Nord grâce à sa ressemblance au carvi, qui était déjà cultivé dans la région.

PROFIL GUSTATIF

SAVEUR

Les jolies feuilles de l'aneth regorgent de saveur. Leur goût peut être comparé à un mélange d'anis, de persil et de céleri avec une note légèrement citronnée.

BIENFAITS

Consommer de l'aneth peut aider les personnes souhaitant améliorer leur sommeil et leur digestion sans avoir recours à des médicaments de synthèse. L'aneth est souvent proposé comme remède naturel à l'insomnie car les flavonoïdes et la vitamine B qu'il contient peuvent activer la sécrétion de certaines hormones et enzymes calmants. Il est également riche en calcium, ce qui aide à renforcer les dents et les os : parfait pour les enfants en pleine croissance.

UTILISATION

Que vous prépariez un en-cas pour l'apéritif ou un plat de riz parfumé, l'aneth apporte une touche aromatique aux repas les plus simples. Vous pouvez l'ajouter à du riz blanc juste avant de le servir, ou encore concocter un dip facile et gourmand en mélangeant de l'aneth, du yaourt et de l'huile d'olive.