BOK CHOY

Faisant partie de la famille des choux asiatiques, le bok choy ou pak choy, littéralement « chou blanc » en cantonais, est consommé en Chine et dans d'autres pays d'Asie depuis plus de 6000 ans. C'est l'un des plus anciens légumes cultivés dans la région.

PROFIL GUSTATIF

SAVEUR

Cueilli au début de sa croissance, notre bok choy à têtes multiples présente au premier abord un goût de légume vert légèrement terreux, sucré et rappelant la salade, puis dégage des notes herbeuses, amères et sulfurées qui se rapprochent plutôt du chou. Sa texture est à la fois croquante et juteuse.

BIENFAITS

Le bok choy est un antioxydant puissant, riche en vitamine A et bêta-carotène. Il contient également des glucosinolates : ces composés organiques riches en soufre peuvent réduire les risques de cancer. En médecine chinoise, le bok choy est considéré comme un aliment de nature froide. Il est particulièrement recommandé pour soigner les maux d'estomac, faire descendre la fièvre et apaiser la toux.

UTILISATION

Avec son goût typique de chou et ses légères notes de moutarde, le bok choy peut se cuisiner comme un chou blanc : faites-le sauter, griller ou braiser, ou dégustez-le cru en vinaigrette.