CORIANDRE CONFETTI

Retrouvée dans des villages de l'âge du bronze et même dans la tombe de Toutânkhamon, la coriandre confetti est originaire du Moyen-Orient. Elle a plus tard été transportée vers la Chine, l'Inde et l'Asie du Sud-Est puis vers l'Amérique latine, où ses jolies feuilles arrondies sont encore très prisées aujourd'hui.

Taste-Mountaincoriander-infarm-01

PROFIL GUSTATIF

SAVEUR

Les feuilles fines et délicates de cet aromate dégagent un léger parfum d'agrumes. Son goût distinctif de coriandre est réhaussé d'une petite touche sucrée.

BIENFAITS

En plus d'être remplie de vitamine A qui booste le système immunitaire et de vitamine K qui aide le sang à coaguler, la coriandre permet d'apaiser les maux de ventre, d'améliorer la digestion et même de redonner de l'appétit à ceux qui l'auraient perdu.

UTILISATION

La coriandre est un ingrédient de choix pour les plats parfumés comme les currys, mais elle apporte également une touche originale à un guacamole fait maison. Écrasez la chair de deux avocats bien mûrs puis mélangez avec des dés d'oignon rouge, de l'ail, des tomates et du jus de citron vert. Assaisonnez avec du sel, du poivre noir et de la coriandre : voilà un snack délicieux prêt en cinq minutes.